Un taux de piratage très élevé. Envie d'en savoir plus ?
Avec toutes les news où nous publions le succès phénoménal de l’AppStore, ça a été assez facile de mettre de coté le problème du piratage pour la plupart des développeurs. Fishlabs a décidé de ne pas en rester là. En effet, Fishlabs a donc affiché sur le forum Arcade Touch que leur dernier jeu, à savoir Rally Master Pro 3D, connaît un taux de piratage qui s’élève à 95%. 95% des personnes jouant à ce jeu ne l’auraient donc pas payé.
Il y a certainement plusieurs raisons à cela. Entre autres, l’application est à 7$ sans version d’essai, en plus cette application de ne pas être très populaire pour le moment (certainement que la copie piratée a circulé sur un forum populaire). Pourtant, 95% est un chiffre très élevé pour un téléphone qui est censé ne délivrer que des applications vendues dans la boutique officielle d’Apple.
De nombreuses entreprises auraient déjà sonné l’alarme. Dans cette situation, elles auraient baissé le prix de l’application, s’attendant donc à voir une augmentation des ventes, mais apparemment, les consommateurs semblent être en désaccord. Mobile Entertainment raconte qu’ils avaient l’idée d’offrir des contenus uniquement disponibles dans la boutique d’Apple (certainement afin d’empêcher le piratage en verrouillant le contenu supplémentaire), mais disent aussi qu’ils ont déjà essayé, et que cette solution a échoué sur les plateformes précédentes.
Évidemment, c’est un problème d’actualité, mais d’autres applications se vendent très bien et n’ont pas un tel niveau de piratage. Apple a beaucoup de procédés d’authentification et de validation, mais si le piratage ne cesse d’augmenter, Apple devrait y prêter plus d’attention.
Source : tuaw
Commenter