Après avoir lancé une précédente campagne de suppression des applications pour adultes, Apple récidive en supprimant 5000 autres applications de l'AppStore.
Nous vous en parlions dans lien vers la news). Aujourd'hui, 5000 applications supplémentaires ont été supprimées, jugées incorrectes par certains clients.
Feu Wobble Iboobs
Après la suppression de "Wobble Iboobs", Apple n'avait pas précisé s'ils allaient ou non, changer les règles d'acceptation du Store. En revanche, aujourd'hui, 5 000 développeurs ont reçu le même e-mail que ChilliFresh, leur annonçant que leurs applications étaient retirées du Store.
Comme lors de la suppression de "Wobble Iboobs", cette annonce a provoqué un scandale auprès des défenseurs des libertés individuelles qui jugent que certaines applications comme Playboy pourraient également être supprimées alors qu'Apple n'en fait rien. En effet, "Playboy" ne fait étrangement pas partie des 5000 applications qu'Apple a supprimé...
Apple montre une fois de plus que l'AppStore est verrouillé et contrôlé et qu'au moindre faux-pas, ils n'hésitent pas à prendre des mesures draconiennes, à la limite de ce qui peut-être admissible.
Source : Daily Telegraph
Commenter