Un compte à rebours, deux images, un lien avec la réalité virtuelle... Que prépare 4A Games ?
Le studio ukrainien 4A Games, qui a déménagé sur l'île de Malte en 2014, ne fait pas beaucoup parler de lui, et pourtant, les développeurs sont bien à l'œuvre sur un nouveau projet. Connu pour les jeux Metro 2033 et Metro: Last Light, l'équipe n'a jamais caché son envie de poursuivre la licence, mais également de se lancer dans une autre aventure, et travaille même sur des jeux en réalité virtuelle avec l'Oculus Rift. Désormais, le studio s'amuse à teaser les joueurs.
Au tout début du mois, 4A Games a en effet partagé sur sa page Facebook une vidéo en 360° plutôt anodine qui permet de découvrir les bureaux de la société, mais qui comprend tout de même un écran affichant un compte à rebours. Un élément intéressant, mais qui fait sens avec deux images publiée par le studio sur Facebook et Twitter, avec à chaque fois un jeu de mot sur l'expression « give a hand » (« donner un coup de main » en français). Il est possible d'y voir ce qui ressemble à l'arrière d'une arme à feu et un affichage holographique, ce ne serait donc pas un nouvel épisode de Metro, mais toujours un FPS.
What are we making, well here is a hand to work it out. More here: https://t.co/XrugugxbQH #4AGames pic.twitter.com/HflF3Z0sWw
— 4A Games (@4AGames) 15 septembre 2016
Concernant le comte à rebours, celui-ci se terminera lors de l'Oculus Connect 3, un évènement qui se déroulera en Californie du 5 au 7 octobre prochain et qui sera l'occasion de découvrir de nouveaux jeux et technologies en lien avec le casque de réalité virtuelle. Coïncidence ? Sûrement pas. Autre détail, souligné par nos confrères de PCGamer, il s'était écoulé trois ans entre Metro 2033 et Metro: Last Light, ce dernier étant sorti... il y a trois ans. Une chose est certaine, 4A Games prépare quelque chose, il faudra juste attendre le mois prochain pour savoir de quoi il s'agit.
L'avis du rédacteur : 4A Games a prouvé son savoir-faire en matière de FPS avec Metro 2033 et Metro: Last Light, il sera intéressant de voir ce que le studio peut proposer dans un nouvel univers et, pourquoi pas, en réalité virtuelle comme tout le laisse à croire.