2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la créativité
par MaGiXieNLe créateur de Bioshock 2 s'est exprimé au sujet de la guerre de consoles.
Bioshock 2 étant un titre multiplate-formes, cela n'empêche en rien le créateur Jordan Thomas de s'exprimer au sujet de la guerre des consoles, ravivée aujourd'hui par le projet Natal et le Motion Controller.
Répondant au site Destructoid, Jordan Thomas ne mâche pas ses mots :
"Il y a un effet cognitif appelé 'Biais de confirmation' qui pousse les gens à ne s'appuyer que sur leurs propres conclusions et à ignorer toutes données externes. Nous en arrivons à une loyauté irraisonnée envers une plate-forme de jeu, une équipe de football ou une marque de Soda.
Du point de vue développement, les guerres de consoles sont un peu trop stupides. Notre cible est la cohérence et il est regrettable de voir les joueurs gaspiller leur énergie dans le 'fanboyisme' qui inonde les voies de critiques et bloque la possibilité de construire un discours créatif."
Dans cette perspective, nous pouvons penser que Bioshock 2 sera de qualité égale tant sur Xbox 360 que sur PlayStation 3. Cela serait vraiment agréable d'autant que peu de studios parviennent à maintenir le même niveau de qualité entre les deux consoles (Bayonetta par exemple).
Bioshock 2 sera mis en rayon dès demain sur Xbox 360, PS3 et PC. Il sera temps de descendre une nouvelle fois à Rapture afin d'affronter de nouveaux types d'ennemis, toujours génétiquement différents.