24H sur GamerGen : 2,1 millions de PS4, Nintendo prend cher et la 4G discount chez Free
par Maxime ClaudelVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce mardi 3 décembre 2013 ?
Plus les jours passent, plus la PlayStation 4 franchit des caps et bat des records. Ainsi, ce matin, Andrew House a sorti sa plus belle plume pour nous annoncer que la nouvelle console de Sony Computer Entertainment avait atteint les 2,1 millions d'exemplaires dans le Monde (dont le million obtenu en Amérique du Nord). L'heure est donc au champagne pour le constructeur nippon. Tout le contraire de Nintendo, qui se fait basher de tous les côtés... Aujourd'hui, un ancien développeur d'un studio estampillé Sony n'y est pas allé par le dos de la cuillère, tandis que les analystes ne croient plus vraiment au miracle. Dur.
Les blockbusters ont également été à la fête en ce 3 décembre. Pour preuve, Assassin's Creed IV: Black Flag se l'est raconté avec une vidéo faisant l'éloge de ses qualités ; et Battlefield 4 a continué d'accumuler les mises à jour et reçu une nouvelle bande-annonce pour le DLC China Rising. La franchise Final Fantasy, quant à elle, s'est illustrée avec un mois de sortie pour Final Fantasy XIV: A Realm Reborn et notre verdict sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII.
Chez Microsoft, la Xbox 360 a fêté un anniversaire (ses 8 ans hier, ndlr) et nous connaissons la manipulation pour accéder au mode debug de la Xbox One. Toutefois, le géant américain le déconseille et il est fort probable qu'il en soit de même pour le changement de disque dur.
L'actualité cocasse du jour, c'est sans doute l'information selon laquelle une ville australienne a inauguré une rue portant le nom de Gran Turismo Drive. Pile poil la semaine de la sortie de Gran Turismo 6. Simple coïncidence ?
Petite passage par l'univers mobile maintenant, puisque la 4G avec Free Mobile est désormais une réalité et c'est... free ou presque. Pour faire simple, l'opérateur a gonflé son offre, mais pas ses prix. Une excellente stratégie pour contrecarrer les plans de la concurrence.
Enfin, terminons notre bilan quotidien avec le calendrier de l'avent aux couleurs du PlayStation Store. Que nous réserve la deuxième promotion ?
2,1 millions de joueurs heureux ?