Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce vendredi 29 novembre ?
J-0 ! La PlayStation 4 est disponible en Europe, deux semaines après sa sortie aen Amérique du Nord et une semaine après sa concurrente la Xbox One. Il est donc normal que la nouvelle console de Sony ait monopolisé les esprits aujourd'hui. Cela a commencé avec une vidéo de lancement à Rome, en Italie, suivi dans la matinée par le lancement français, commenté en live depuis le Sony Store de Paris VIIIe, et sous forme de reportage depuis Marseille. Si ces évènements étaient globalement placés sous le signe de la bonne humeur, ce n'est pas le cas en Suisse où des débordements ont eu lieu. Quel que soit le pays, les acheteurs ont dû faire preuve de patience, surtout à Berlin où la file d'attente était particulièrement impressionnante. Il ne reste donc plus qu'à souhaiter longue vie à la nouvelle console de Sony, même si elle peut vivre moins vieille que ses aînées. Au fait, avez-vous fait connaissance avec le Remote Play entre la PS4 et la PSVita ?
Autre évènement majeur, c'est aujourd'hui le Black Friday, jour suivant Thanksgiving et synonyme de promotions fracassantes. Ainsi, nous avons pu constater de nombreuses baisses de prix temporaires, à commencer par celle de la PlayStation 3 500 Go ! Toujours du côté de Sony, des offres ont été annoncées pour ce week-end sur le PlayStation Store, et seront ensuite remplacées par les offres de Noël. Apple a également marqué ce vendredi noir, de même que Bulkypix, l'éditeur mobile, qui brade tout son catalogue ou presque.
Niveau software, car il en faut bien, Strider a montré ses crocs, Senran Kagura: Shinovi Versus a dévoilé ses courbes généreuses et sa compatibilité PSVita TV, Dying Light a été comparé à Grand Theft Auto, One Piece: Pirate Warriors a annoncé sa Treasure Edition et Killer is Dead sa baisse de prix (en vidéo s'il vous plaît).
Mention spéciale pour NVIDIA qui profite de ce jour de sortie de console pour enfoncer des portes ouvertes et rappeler que "le PC est supérieur à n'importe quelle console". Merci Captain Obvious !