24H sur GamerGen : annulation de réservations de PS4, déclarations surprenantes et des blockbusters qui friment
par Eric de BrocartVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce lundi 21 octobre 2013 ?
C'est donc par de l'actualité à la sauce japonaise que la journée a commencé. La date de sortie nippone de l'édition PSVita de Dragon Ball Z: Battle of Z est enfin connue, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 - Full Burst n'a toujours pas raccourci son nom mais se met en scène dans une seconde comparaison vidéo entre la nouvelle et l'ancienne édition, tandis que Saint Seiya: Brave Soldiers laisse entrevoir Athéna God Cloth et Mû dans une nouvelle vidéo de gameplay. Enfin, plus de détails concernant l'édition spéciale et quelques images d'un nouveau monde sont venus mettre en avant J-Stars Victory Vs.
À noter que même du côté du Pays du Soleil Levant, Grand Theft Auto V s'offre des records et affiche le meilleur démarrage de la franchise au Japon. En attendant MGS V, Konami essaye de faire patienter son monde en proposant une édition spéciale de Metal Gear Rising: Revengeance qui restera exclusive au Japon. Tant pis pour nous.
Dans les annonces intéressantes du jour, Nintendo a confirmé l'ouverture au cross-platform, ce qui implique que certains jeux Wii U seront jouables en multijoueur avec des joueurs possédant des versions PS3 ou PS Vita du même jeu. Non, désolé, pour Microsoft, ce n'est pas encore au programme. Plus fracassant, Infinity Ward a déclaré que "Les joueurs de Call of Duty ne sont pas de vrais joueurs". Si, si, lisez et vous verrez.
Quid de la compatibilité avec les applications Windows 8 de la Xbox One ? C'est la question du jour. Sinon, The Fighter Within nécessitera que le Kinect soit à 1,50 mètre pour un jeu optimum. Prendre du recul sera donc encore obligatoire. Côté PS4, le carton rouge du jour revient à une enseigne qui annule les précommandes des packs Watch_Dogs et #DRIVECLUB sans compensation. Pas bien.
Nous avons aussi appris que la franchise Assassin's Creed pèse plus de 6 millions d'exemplaires au Royaume-Uni et que l'opus Assassin's Creed IV: Black Flag vient d'écoper de sa première note. À noter que du côté de Call of Duty: Ghosts, le trailer de lancement vient d'arriver, officiellement cette fois-ci, sur la Toile. Sinon, au cas où vous seriez intéressés par Destiny, notez que notre concours pour gagner des places pour la Paris Games Week est toujours d'actualité et que des codes pour la bêta seront lâchés cette semaine.
L'homme chauve-souris s'est livré aujourd'hui avec la révélation des deux derniers assassins et une vidéo de gameplay de plus de dix-sept minutes, quand même.
Killzone: Shadow Fall est passé gold, tandis que Nintendo envisage de proposer une version Wii U de Zelda: A Link Between Worlds.
Du côté des mobiles, n'oubliez pas que demain il y a la conférence Nokia World Abu Dhabi et la keynote Apple. Notez que nous couvrirons les deux en live via nos chat. En attendant, Qualcomm « démontre la puissance de ses processeurs » en Slo-Mo avec 130 HTC One et les rumeurs s'intensifient en ce qui concerne les nouveaux iPad qui seront annoncés demain. Il semble que la coque du Galaxy S5 soit toujours en plastique, B&YOU rajoute un forfait 5 Go et une option 100 Mo à son offre, et l'iWatch C, la future montre d'Apple toujours pas officialisée, fait encore parler d'elle via un concept de montre connectée et colorée.
Pour terminer la journée, rien de tel qu'un peu de nostalgie via une vidéo de quatre petites minutes : PlayStation : #4ThePlayers since 1995.