24h sur GamerGen : nos retours du Xbox One Hotel, une BlizzCon 2013 riche en sensation et encore du Batou
par Auxance M.Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce samedi 9 novembre ?
Ce samedi a assurément était marqué par la BlizzCon 2013, où Blizzard a fait le show en révélant des informations sur ses projets les plus attendus. L'inévitable World of Warcraft a vu son extension Worlds of Draenor présentée et détaillée par Blizzard, Heroes of the Storm, le projet Blizzard All-Stars, a lui été pleinement révélé, Hearthstone: Heroes of Warcraft, le jeu de cartes virtuelles aux couleurs de World of Warcraft, s'est vu précisé, tandis que Diablo III s'est offert images, bande-annonce et détails sur le contenu supplémentaire Reaper of Souls et l'Ultimate Evil Edition sur PS4. Le PC était décidément à l'honneur aujourd'hui avec également des soldes culottées chez Devolver pour renflouer les caisses et l'annonce de l'extension Victory at Stalingrad pour Company of Heroes 2.
L'autre star de la journée était encore une fois la Xbox One, avec un Forza Motorsport 5 qui ne fonctionnera pas en 1080p sans cloud, une mise à jour de lancement obligatoire pour la console, Skype qui offre six mois d'appel vidéo de groupe pour les abonnés Gold, et surtout nos retours du Xbox One Hotel. Vous pouvez en effet retrouver nos impressions sur la version (presque) finale de Ryse: Son of Rome, notre interview de Yannick Boucher, directeur produit chez Crytek, nos impressions sur la version finale de Forza Motorsport 5, notre entretien avec Dan Greenawalt, Creative Director chez Turn 10, et notre discussion avec Eric Osborne, community manager senior chez Bungie, pour Destiny. Pour les curieux, davantage d'impressions et d'entretiens arriveront au fil de ce week-end prolongé.
La PS4 a été relativement timide avec seulement un petit trailer pour le PlayStation Plus, un trailer de lancement pour Blacklight: Retribution et deux vidéos dévoilant des concept arts et les coulisses de RESOGUN pour faire parler d'elle. Need for Speed: Rivals a lui décidé de dévoiler deux vidéos de gameplay next-gen, une pour la PS4 et une autre pour la Xbox One. La PS3 a un peu rattrapé l'affaire avec une petite série d'images pour The Idolmaster: One For All et un point sur le Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures.
La PSVita s'est mise en valeur avec deux productions japonaises, Akiba's Trip 2, qui s'est offert 75 minutes de gameplay, et des images inédites de Tokyo New World Record: Operation Abyss, avec des combattants qui doivent leurs talents à Jeanne d'Arc et autres Leonard de Vinci.
Côté Nintendo, ce sont aussi des jeux nippons, mais cette fois attendus en Occident, qui ont fait le show. Les boss de 4 Heroes of Light et les autres adversaires de Bravely Default: For the Sequel se sont montrés, et les belles de Senran Kagura Burst se sont offerts images, bande-annonce et date de sortie pour l'Amérique du Nord. Super Mario 3D World a lui eu droit à une série d'images haute en couleurs. Mais le must reste notre avis sous forme de test sur la version 3DS de Batman: Arkham Origins Blackgate.
Et à part ça, Garfield Kart est à présent disponible sur iOS et Android, et Disney Infinity connait des chiffres de vente impressionnants, avec déjà plus d'un million de Starter Pack écoulés, ce qui relance totalement Disney Interactive sur le marché.