Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce mercredi 30 octobre ?
Aujourd'hui, nous sommes le 30 octobre et, par conséquent, demain c'est Halloween. À cette occasion, Steam lance ses grandes soldes sur les jeux d'horreur, de même que Desura. À noter que ce ne sont pas les seuls hommages à la fête des morts de la journée, puisque Chair Entertainment a dévoilé sa mise à jour d'Infinity Blade III à paraître demain... avec son lot de citrouilles évidemment ! En attendant, Uncharted 3 a déjà eu droit à sa nouvelle mise à jour, numérotée 1.18.
Le record de la journée, c'est GTA V qui le gagne à nouveau, avec le 29 millionième jeu distribué en seulement six semaines ! La version Wii U de Deus Ex: Human Revolution Director's Cut ne remporte quant à elle pas de record dans notre test complet, mais vaut quand même le détour. Le possible retour de la licence Syphon Filter sur PlayStation 4 arriverait-il à faire aussi bien ?
Quelques bandes-annonces ont été dévoilées aujourd'hui, dont celles de Dragon Ball Z: Battle of Z, Dragon Ball RPG Shônen Hen, Need for Speed Rivals, Ryse: Son of Rome ainsi que Battlefield 4. De quoi faire passer la pilule aux joueurs adeptes des consoles de Microsoft qui ne pourront pas profiter du DLC d'Aveline sur Assassin's Creed IV: Black Flag, DLC gratuit aujourd'hui sur le PSN+. Cela aurait-il un rapport avec les bugs du SDK de la Xbox One, minimisés par Albert Penello ?
Du côté de Nintendo, l'actualité est restée plutôt calme aujourd'hui, à l'exception d'une petite maligne qui a vu des informations de sa 3DS supprimées à distance. Cela reste toutefois moins insolite que l'homme qui doit sa vie à son téléphone portable après un braquage ayant mal tourné en Floride.
Enfin, du côté de l'univers mobile, les achats in-app du Google Play Store ont trouvé leur limite, tandis que Samsung ne semble pas en avoir (de limites) en ce qui concerne la mémoire vive de ses terminaux. De son côté, Motorola se lance dans le smartphone Ikea en kit, une idée qui mérite sans l'ombre d'un doute d'être creusée. Un tel principe pourrait faciliter la résolution des problèmes d'autonomie de l'iPhone 5s par exemple.