24H sur GamerGen : le CES 2015 démarre en trombes, la PS4 s'est bien vendue et une figurine pour MGS
par NobunagashiVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce mardi 6 janvier ?
Cette nuit, le coup d'envoi officiel du CES 2015 a été donné, ce qui a provoqué une déferlante d'informations. Le bal a été ouvert par ASUS qui a présenté sa Transformer Book Chi, son ZenFone 2 et son ZenFone Zoom. Le constructeur taïwanais s'est rapidement fait emboîter le pas par d'autres, à l'instar de Lenovo par exemple, Razer qui a présenté une nouvelle micro-consoles un peu différente, ou encore de Sony qui a promis un bracelet métalique pour sa SmartWatch 3, une mise à jour vers Lollipop (Android 5.0) pour toutes ses gammes Xperia Z, et qui a surtout montré un prototype de ses SmartEyeGlass Attach, rivales des Google Glass. En outre, le géant nippon, de même que Philips, a choisi Android TV comme système de base sur tous ses nouveaux téléviseurs.
Mais Sony n'oublie pas que sa force du moment, c'est la partie gaming, et sa PlayStation 4 aux 18,5 millions d'exemplaires écoulés. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se reposer sur ses lauriers, et l'avenir est déjà en partie assuré avec le PlayStation Now qui s'éclaire de plus en plus
Parallèlement à cela, la sphère vidéoludique tourne au ralenti, mais tourne quand même. Ainsi, nous découvrons les premières photos de la figurine de Quiet (MGS V: The Phantom Pain), Far Cry 4 rencontre quelques problèmes sur le Xbox Live, la New 3DS a droit à son édition collector Ambassador, Tony Hawk a de nouveau du pain sur la planche sur PS4, et Ubisoft se voit déjà remplacer Disney.
Enfin, pour les fans de cinéma et d'Assassin's Creed, sachez que le film mettant en scène Michael Fassbender a trouvé une date de sortie... mais il faudra se montrer patients.