Apparement il y aurait certains problèmes avec le xLoader récemment sorti pour les 2.80. C'est pour cela que l'équipe de Noobz nous propose ce petit récapitulatif.
D'apres les posts sur les forums du monde entier consacrés à la PSP et plus particulièrement au xLoader (voir ici), Noobz tient à clarifier les choses et voici donc ce petit step-by-step afin d'aider tout le monde :
1) Installez le xLoader en utilisant soit l'auto-installer, soit en suivant les instructions du readme inclu dans le zip
2) Installez un quelconque homebrew compatible 2.8 sauf l'installotron qui à encore quelque problèmes avec
3) Utilisez le PatchSFO pour être sûr que votre homebrew est prêt pour l'xLoader
4) Allez ensuite dans le menu Photo de votre PSP 2.80 et ouvrez le dossier 'xLoader 280'. Si tout fonctionne, vous devriez voir 2 fichiers, l'un avec un cercle bleu et un autre comme 'données endommagées'. Si votre PSP n'a toujours pas freezé (bug) alors l'xLoader fonctionne !
4bis) Si avec le 4) votre PSP freeze encore et encore, allez en face du dossier 'xLoader 280' et appuyez sur START pour mettre en route un diaporama. Mais la PSP se plaindra du manque de fichiers dans ce dossier. Si votre PSP n'a toujours pas freezé (bug) alors l'xLoader fonctionne !
5) Allez ouvrir votre homebrew dans le menu GAME - Memory Stick et pressez X ou O selon la region de votre PSP (les japonaises utilisent le O) pour le lancer
6) L'écran devrait être blanc puis il devrait y avoir un texte mentionnant le eLoader apparaisant très brièvement suivi de l'homebrew ! Si votre PSP bug, essayez de reinstaller l'homebrew ou bien de vérifier sa compatibilité !
7) Je vous signale que toutes ces informations sont également dans le readme -_-
Ah oui, j'allais oublié, avec l'installotron : il activera automatiquement la première connexion, ce qui peux s'avérer problèmatique pour certains. Pour résoudre ce problème, il suffit de supprimer les points d'accès 'inutiles' mais ne vous inquiétez pas trop, Fanjita va s'en occuper très vite !
Source : Noobz + Qj
Commentez cette news en cliquant ICI