Après la version 0.1 de son GameShareLoader, 0okm semble productif et revient avec une MAJ et surtout un xGSLoader exclusivement reservé aux PSP 2.80.
Souvenez vous du GameShareLoader (que tout le monde écrivait "GemeShareLoader" à cause d'une erreur dans le readme de 0okm!..) : c'est
une petite application Tiff permettant de lancer les Gameshare.dat des
UMD. En clair, on pouvait jouer aux démos possédant un mode Partage de
Jeu sans l'UMD dans le lecteur. Les jeux proposant un Partage de Jeu
sont assez nombreux : Loco Roco, Gang of Landon, Syphon Filter...
- GameShareLoader v0.2
Les nouveautés de cette nouvelle version sont peu nombreuses : simplement l'ajout de messages d'erreur permettant de comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Je rappelle que cet utilitaire, qui exploite la faille Tiff, est compatible toutes les PSPs de 2.00 à 2.80.
Pour plus de précisions sur l'utilisation, allez voir l'article sur la version 0.1 ici!
Dans le Readme de cette nouvelle version, vous trouverez une liste des jeux possédant un mode Partage de jeu, et où trouver dans l'UMD le fichier à copier.
Par exemple, pour Syphon Filter Dark Mirror (code UCUS98641), il faut copier le fichier DISC0:PSP_GAMEUSRDIRGAMEDATAGAMESHAREUPLOAD.DAT sur la Memory Stick.
- xGSLoader v0.2
xGSLoader s'inscrit dans la même lignée que GameShareLoader, mais en plus intéressant encore. Tout d'abord, cet homebrew est UNIQUEMENT COMPATIBLE avec les 2.80 (c'est assez rare pour être signalé).
En fait, ce xGSLoader fonctionne exactement de la même manière que le xLoader de l'eLoader Kriek : il vous permettra de lancer vos GameShare directement depuis le menu JEU > MEMORY STICK.
Mais avec la version 0.2, c'est encore mieux! En effet, il reprend les capacités du xLoader! Avec la version 0.2 du xGSLoader, vous pourrez non seulement lancer les GameShare, mais aussi les Homebrew et mieux, les vraies Démos de jeu aussi! C'est un tout en un qui sera très utilie aux possesseurs d'une 2.80.
ATTENTION : il faudra systématiquement faire un HARD REBOOT après avoir joué avec un homebrew (ceci sera corrigé par 0okm dans la prochaine version).
Ou dois-je poser mes doigts pour lancer les Partages de Jeu??
Une fois le gameshare de votre jeu copié sur votre MS, renommez le EBOOT.PBP, puis mettez le dans X:PSPGAMEMonjeu où vous remplacerez MonJeu par le nom que vous souhaitez.
Cependant, en l'état actuel des choses, vous ne pourrez pas le lancer avec le xGSLoader.
Il faut en effet effectuer une petite modification dans le PARAM.SFO de l'EBOOT.PBP.
Comment faire alors??
- Ouvrez votre EBOOT.PBP avec pbp-unpacker
- Faites un clic droit sur le PARAM.SFO puis "Extract"
- Enregistrez le quelque part.
- Ouvrez votre PARAM.SFO, que vous venez d'extraire, avec PBP-Unpacker.
- Double-cliquez sur "category" et remplacez WG par MG. Appuyez sur ENTER et en bas, appuyez sur "Save to file" puis Save. Enregistrez votre nouveau PARAM.SFO
- Enfin, réouvrez votre EBOOT.PBP, faites un clic droit sur DATA.PSP puis "Send to new"
- Sur la nouvelle page, cliquez sur "..." devant PARAM.SFO
- Chargez votre PARAM.SFO modifié.
- Cliquez enfin sur Save.
Ca y est, votre EBOOT.PBP est prêt à fonctionner !
- GameShareLoader v0.2
Les nouveautés de cette nouvelle version sont peu nombreuses : simplement l'ajout de messages d'erreur permettant de comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Je rappelle que cet utilitaire, qui exploite la faille Tiff, est compatible toutes les PSPs de 2.00 à 2.80.
Pour plus de précisions sur l'utilisation, allez voir l'article sur la version 0.1 ici!
Dans le Readme de cette nouvelle version, vous trouverez une liste des jeux possédant un mode Partage de jeu, et où trouver dans l'UMD le fichier à copier.
Par exemple, pour Syphon Filter Dark Mirror (code UCUS98641), il faut copier le fichier DISC0:PSP_GAMEUSRDIRGAMEDATAGAMESHAREUPLOAD.DAT sur la Memory Stick.
- xGSLoader v0.2
xGSLoader s'inscrit dans la même lignée que GameShareLoader, mais en plus intéressant encore. Tout d'abord, cet homebrew est UNIQUEMENT COMPATIBLE avec les 2.80 (c'est assez rare pour être signalé).
En fait, ce xGSLoader fonctionne exactement de la même manière que le xLoader de l'eLoader Kriek : il vous permettra de lancer vos GameShare directement depuis le menu JEU > MEMORY STICK.
Mais avec la version 0.2, c'est encore mieux! En effet, il reprend les capacités du xLoader! Avec la version 0.2 du xGSLoader, vous pourrez non seulement lancer les GameShare, mais aussi les Homebrew et mieux, les vraies Démos de jeu aussi! C'est un tout en un qui sera très utilie aux possesseurs d'une 2.80.
ATTENTION : il faudra systématiquement faire un HARD REBOOT après avoir joué avec un homebrew (ceci sera corrigé par 0okm dans la prochaine version).
Ou dois-je poser mes doigts pour lancer les Partages de Jeu??
Une fois le gameshare de votre jeu copié sur votre MS, renommez le EBOOT.PBP, puis mettez le dans X:PSPGAMEMonjeu où vous remplacerez MonJeu par le nom que vous souhaitez.
Cependant, en l'état actuel des choses, vous ne pourrez pas le lancer avec le xGSLoader.
Il faut en effet effectuer une petite modification dans le PARAM.SFO de l'EBOOT.PBP.
Comment faire alors??
- Ouvrez votre EBOOT.PBP avec pbp-unpacker
- Faites un clic droit sur le PARAM.SFO puis "Extract"
- Enregistrez le quelque part.
- Ouvrez votre PARAM.SFO, que vous venez d'extraire, avec PBP-Unpacker.
- Double-cliquez sur "category" et remplacez WG par MG. Appuyez sur ENTER et en bas, appuyez sur "Save to file" puis Save. Enregistrez votre nouveau PARAM.SFO
- Enfin, réouvrez votre EBOOT.PBP, faites un clic droit sur DATA.PSP puis "Send to new"
- Sur la nouvelle page, cliquez sur "..." devant PARAM.SFO
- Chargez votre PARAM.SFO modifié.
- Cliquez enfin sur Save.
Ca y est, votre EBOOT.PBP est prêt à fonctionner !
Commentez cette news en cliquant ici
Source : Ookm
Commenter