A la suite de son annonce, l'iPad avait obtenu un franc succès partout sur internet. Cet engouement se traduit par les chiffres des pré-commandes d'iPad publiés par InvestorVillage.
Suite à son annonce le 27 janvier dernier lors de la Keynote, l'iPad avait été plutôt bien accueilli par la communauté internet malgré les brimades de certains, le jugeant comme un "gros iPod Touch" ou bien d'autres quolibets encore. Cependant, les estimations publiées par InvestorVillage semblent démentir cette seconde vision. En effet, plus de 120 000 pré-commandes auraient été faites durant la seule première journée de vente !
La bête
Le nombre exact de ventes (119 987) a été calculé en retranchant la moyenne d'achat quotidienne du store (16 500) aux ventes totales du vendredi 5 mars (124 596). Une technique qui n'est pas précise à 100% mais qui permet de se faire une belle idée de ce que peut être l'engouement créé par l'iPad, ce qui ne va pas déplaire à Apple qui enregistre un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars (environ 55.4 millions d'euros). Le site annonce également que le modèle "Wi-Fi + 3G" a été boudé, n'enregistrant que 31% des ventes contre 69% pour le "Wi-Fi Only". Quant aux capacités de stockage, le modèle 64Go arrive en tête à égalité avec le 16Go, à 33% des ventes chacun ; le modèle 32Go enregistre lui 32% des ventes.
Les détails de l'étude.
Apple peut donc être fier de son succès qui prouve bien que la société a réussi à casser l'image de "gros iPod Touch", qui collait tant à la peau de l'iPad, pour en faire le produit novateur que Steve Jobs annonçait lors de la Keynote. Désormais, les chiffres ont parlé et la balle est dans le camp d'Apple, qui joue gros dans cette affaire.
Source : HardwarePlace
Commenter