Le premier firmware personnalisé pour PSP est disponible... !
nous
permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Yoshihiro nous a prévenu ce matin que Dark_Alex avait créé un programme très spécial... Il est tout neuf, le voici !
Voila sa dernière création : Custom Firmware - The Proof of Concept
Il y a eu plusieurs discussions sur la possibilité qu'un firmware personnalisé puisse voir le jour sur PSP . Beaucoup de developpeurs doutaient de cette possibilité, à cause des protections dans la PSP. Dark_Alex nous prouve le contraire avec cette "Proof of Concept". Comprenez en Français : "Preuve du Concept" !
Attention : Il y a tout de même un risque de bricker votre PSP. Ainsi nous ne saurons prendre aucune responsabilité en cas de dégats sur votre console.
Installation :
- Téléchargez l'archive, puis vous devez l'extraire directement sur votre Memory Stick. Tous les fichiers seront directement installés à la bonne place et prêts à l'emploi.
- Lancez sur votre console le programme "Custom Firmware - The Proof of Concept", puis pressez X.
- Des fichiers executables seront inscrits dans le flash.
Voilà, c'est fini !
Mais à quoi ça sert en fait ?
- Cela permet l'éxecution des EBOOT.PBP normaux, sans le deuxième dossier avec le %
- Vous pourrez cacher les fichiers endommagés. Cette fonction n'est pas activée par défaut, pour l'activer, remplacez dans le fichier "ms0:/PSP/SYSTEM/config.txt" la ligne "hidecorrupt = false;" par "hidecorrupt = true;".
- Possibilité de passer le logo Sony au démarrage de la console. Très pratique, car plus de lancement automatique de l'UMD ! Pour activer cette fonction, remplacez dans le fichier "ms0:/PSP/SYSTEM/config.txt" la ligne "skiplogo = false;" par "skiplogo = true;".
- Ajout d'un "Mode Recovery". Si vous pressez le bouton R pendant le démarrage de la console, cela chargera le "Mode Recovery".
Ceci vous permettra d'utiliser l'USB et éxecuter un programme se trouvant dans "ms0:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP". Cela pourrait être uen mise à jour de Sony ou bien le 1.50 -> 1.0 Downdater !
Cela pourrait aussi redonner vie aux PSP brickées partiellement, brickées à cause d'une mauvaise écriture d'une police d'écriture/ vidéo / son...dans le flash.
- Vous pourrez également autoéxécuter un programme au démarrage de la console. Pour utiliser cette fonction, enlevez dans la ligne "#autoboot = "ms0:/PSP/GAME/IRSHELL/EBOOT.PBP";" le symbole "#" ! Vous pouvez remplacer le chemin de l'EBOOT par celui que vous voulez :)
Attention : Il y a tout de même un risque de bricker votre PSP. Ainsi nous ne saurons prendre aucune responsabilité en cas de dégats sur votre console.
Source : Forums Maxconsole
Commentez cette news en cliquant ici
Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous: